Sécurité-Formation-Réglementation

“Ma mission en travaux publics est très axée sécurité : veille réglementaire, application des procédures, des consignes de sécurité et vérification de la conformité du matériel. Sur un plan plus humain, je suis chargée de l'accueil des salariés, intérimaires et stagiaires, de la gestion du plan de formation et de l'animation du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail)”.

Nelly Bernard, responsable QSE

Sécurité

Visites périodiques de la responsable QSE sur les chantiers en complément du travail réalisé par les conducteurs de travaux pour vérifier :

  • le port des protections individuelles pour les salariés,
  • la mise en place des signalisations sur le chantier.

Elle a la charge de la rédaction des PPSPS (Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) et des documents spécifiques à certains chantiers (amiante), analyse des causes d’accidents du travail pour en éviter le renouvellement...

SEDEP dispose en outre de son propre CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et met en œuvre une politique active de sécurité sous la forme de fiches d'informations mensuelles, accompagnant les bulletins de salaires.

Formation

Présentation des risques inhérents aux chantiers, remise et commentaire du livret d'accueil «sécurité» aux salariés, intérimaires et stagiaires, suivi et gestion du plan de formation de l'entreprise et organisation de formations avec des organismes extérieurs (secourisme, gestes et postures, CACES...), suivi des autorisations de conduite.

Réglementation

Veille réglementaire sur la législation.

Actualités

Lancement du site SEDEP, venez découvrir notre enreprise, nos produits, nos exemples de réalisations[…] >> Lire la suite

Route de Saint Gilles
BP 14 - 85190 AIZENAY
Mail : sedep@wanadoo.fr


Tél : 02 51 48 36 36
Fax : 02 51 34 71 24