FAQ: Comment Obtenir Un Releve De Carriere Pour Retraite Complementaire?

Comment telecharger mon relevé de carrière?

Une fois identifié(e), dans la rubrique “Mes services”, vous cliquerez sur ” Mon relevé de carrière tous régimes”. Appuyez sur le bouton bleu ” Mon relevé “, cela vous génèrera, dans la partie en dessous du bouton, “votre relevé de situation individuelle archivé”, un relevé à jour, à télécharger sous format pdf.

Comment obtenir un relevé Arrco?

S’agissant de la retraite complémentaire Agirc- Arrco, vous pouvez consulter et télécharger votre relevé de situation individuelle de points depuis votre espace personnel sur le site https://www.agirc- arrco.fr.

Comment faire sa demande de retraite complémentaire?

Pour procéder à la liquidation de sa retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, l’assuré doit faire une demande 6 mois avant la date prévue de départ à la retraite. Il peut s’adresser: A sa caisse de retraite. A un CICAS (Centre d’information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 0 820 200 189 (numéro surtaxé)

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Une Carriere De Foot?

Comment connaître ses points de retraite complémentaire?

Le nombre de points retraite est consultable en ligne sur le site agirc- arrco.fr dans l’espace personnel du salarié. À compter de janvier 2019, le salarié doit tenir compte du système de coefficient de solidarité, appelé aussi bonus-malus.

Comment obtenir son relevé de carrière par Internet?

Vous pouvez demander votre relevé de carrière en ligne sur le site info-retraite.fr ou lassuranceretraite.fr. Il vous suffira de créer un compte ou de vous identifier avec FranceConnect (en utilisant le compte impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple).

Où trouver mon relevé de carrière sur Ameli?

Dans la rubrique « Mon profil/Gérer mes abonnements » de votre espace personnel, abonnez-vous au service « Carrière ». Vous recevrez chaque année un e-mail vous informant de la mise à jour de votre relevé de carrière.

Comment obtenir les relevés annuels des caisses de retraite?

Allez sur le sur le site de l’Assurance retraite: www.lassuranceretraite.fr. Connectez-vous à votre espace personnel ou créez votre espace personnel si vous n’en disposez pas d’un. Cliquez sur “Demander mon relevé des mensualités”. Télécharger et imprimez votre document.

Comment obtenir une attestation de paiement de retraite Arrco?

vous pouvez obtenir votre attestation fiscale ou votre décompte de paiement en accédant à votre espace personnel. vous pouvez y accéder en ligne dans l’espace personnel sécurisé du site web de votre caisse de retraite. vous pouvez les recevoir par email ou par courrier, sur demande auprès de votre caisse de retraite.

Comment joindre Arrco par tel gratuit?

Le numéro suggéré par l’Agirc- Arrco pour contacter ses conseillers est le 0 820 200 189, mais il est payant. Il existe également un numéro gratuit, le 01 71 72 12 00, mais il s’agit du numéro du siège de l’organisme, il n’est pas certain qu’il puisse répondre aux questions des assurés sur leurs droits spécifiques.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quel Salaire Début De Carriere Bac 5?

Comment demander à retraite?

Pour demander votre retraite, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. En effectuant votre demande en ligne, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Quelle différence entre carsat et Agirc-arrco?

Les allocations de retraite complémentaire Agirc – Arrco sont toujours versées à “terme à échoir”, c’est-à-dire d’avance, en début de mois. La pension du régime de base – Carsat – est quant à elle versée à terme échu, c’est-à-dire au début du mois qui suit l’échéance.

Qui peut m’aider à faire mon dossier de demande de retraite?

L’assistance retraite doit être réalisée par des professionnels appelés consultants ou conseillers voire experts retraite. Ce métier, c’est l’activité d’EOR Consultants depuis 25 ans.

Comment connaître mes points Agirc et Arrco?

Sur votre relevé de carrière, vos points Agirc sont indiqués ainsi que les résultats de la conversion en points Agirc – Arrco.

Où aller pour se renseigner sur sa retraite?

Pour en savoir plus

  • Info retraite. Groupement d’intérêt public “Union retraite “
  • Site de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale. Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav)
  • Site de l’Agirc-Arrco.
  • Site des retraites des fonctionnaires de l’État.
  • Site de la CNRACL.
  • Site de la RAFP.
  • Site de l’Ircantec.
  • Pour bien vieillir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *