FAQ: Comment Retrouver Carriere Militaire?

Comment retrouver un dossier militaire?

Comment faire? Aux archives départementales,vous trouverez cette information en Série R: Affaires militaires. Sur internet, certains sites d’archives départementales permettent de consulter le répertoire alphabétique et les registres matricules (voir la carte).

Comment retrouver un ancien militaire français?

Pour rechercher un soldat, il faut connaître son nom, son prénom et son année de naissance. Commencez par déterminer la classe d’incorporation de l’individu qui vous intéresse en ajoutant 20 ans à son année de naissance! Par exemple, les hommes nés en 1883 forment la classe 1903.

Comment retrouver un conscrit?

Les éléments indispensables à connaître sont: l’année de naissance du conscrit, et par conséquent l’année de son tirage au sort ou classe, 20 ans après. sa commune de résidence (depuis au moins un an) au moment de ses 20 ans, pour l’homme marié ou émancipé; la commune de résidence de ses parents, pour le célibataire.

Comment retrouver des collègues de l’armée?

Quelle que soit l’époque à laquelle vous avez effectué votre service militaire, quel que soit le régiment auquel vous étiez affecté, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le forum de COPAINS DE REGIMENT et bientôt, retrouver vos anciens copains d’ armée et discuter avec eux gratuitement et sans aucune contrainte

You might be interested:  Souvent demandé: Peut On Travailler En Retraite Carriere Longue?

Comment retrouver DATE service militaire?

Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel) Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

Comment savoir si une personne a fait son service militaire?

Si la personne a fait son service militaire dans la Marine, c’est auprès des services d’archives spécifiques que l’on trouvera normalement les registres, bien que cela soit parfois aux archives départementales.

Comment retrouver un ancien combattant?

La recherche s’effectue à partir des registres matricules militaires, numérisés et consultables pour la plupart sur les sites des Archives départementales. C’est le point de départ de la recherche, il faut trouver le numéro de matricule du conscrit en consultant les registres matricules militaires.

Comment retrouver un ancien gendarme?

par le Centre des archives du personnel militaire à Pau (CAPM); par les archives départementales (sous-série 1 R des archives du département de recensement militaire, qui contient un état succinct des services dressé à l’occasion des passages en conseils de révision).

Comment retrouver un ancien légionnaire?

Si votre ancêtre légionnaire a servi après 1909, les registres matricules se trouvent à Aubagne au commandement de la Légion étrangère. Il est à noter que si votre ancêtre était un légionnaire français ou un légionnaire naturalisé français, son dossier est susceptible de se trouver au SHD-Pau.

Comment retrouver un ancêtre de la guerre 14-18?

Pour retrouver un ancêtre mort pour la France pendant la guerre, la principale ressource à consulter est le site Mémoire des Hommes. Vous pourrez y retrouver toutes les retranscriptions de jugements pour décerner la mention « Mort pour la France ». La recherche peut se faire par nom, prénom, date et lieu de naissance.

You might be interested:  Comment Recoit Ton Son Attestation Carriere Longue?

Comment retrouver le numéro d’immatriculation au recrutement?

le numéro d’immatriculation au recrutement ( numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel), les dates (exactes ou approximatives) de début et de fin d’accomplissement du service national.

Comment retrouver un soldat guerre d’Algérie?

Sur le site internet des ANOM: instruments de recherche en ligne pour l’état des fonds et les inventaires en ligne.

Comment retrouver une personne sur Copains d’avant?

Mon profil est désormais complété, mon compte est activé, je souhaite à présent retrouver des amis. Pour ce faire, je clique sur l’onglet “Retrouvez vos amis” en haut au milieu de l’écran. a. Rechercher une personne.

Comment retrouver les copains d’avant?

Les sites spécialisés

  1. http://www.trombi.com/
  2. http://copainsdavant.linternaute.com/
  3. http://www.photo-de-classe.com/
  4. http://www.amisperdus.com/
  5. http://www.facebook.com/

Est-ce que le service militaire est obligatoire en France?

En 2001, le service militaire obligatoire était supprimé, conformément à la décision prise en 1996 par le président de la République française, Jacques Chirac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *