Question: Pourquoi Bédrich Smetana A Arrete Sa Carriere?

Quel est le prénom de Smetana?

Bedřich Smetana, né le 2 mars 1824 à Litomyšl et mort le 12 mai 1884 à Prague, est un compositeur bohémien. Il est célèbre pour son poème symphonique Vltava (en allemand, La Moldau), le deuxième d’un cycle de six intitulé Má Vlast (Ma patrie), ainsi que pour son opéra La Fiancée vendue.

Qu’est-ce que la Moldau en musique?

La Moldau est un poème symphonique écrit pour grand orchestre par le compositeur Bedrich Smetana. Le poème symphonique fait partie de la musique à programme qui comprend aussi l’ouverture, la musique de scène, accompagnant une pièce de théâtre, la musique de film.

Qui est le compositeur de La Moldau?

1874, Bedrich Smetana compose son poème symphonique Vltava (la Moldau)

Quelle est la nationalité de Smetana?

Bedřich Smetana est considéré comme le père de la musique tchèque par sa contribution au renouveau de la culture bohémienne, empruntant dans ses compositions des thèmes et des mélodies folkloriques tchèques. Dès son enfance, Smetana fait preuve d’une grande virtuosité au piano et au violon.

Où est né Bedrich Smetana?

La Vltava traverse la Bohême, du sud au nord, pour se jeter dans l’Elbe à Mělník après un parcours de 430 km. Elle passe au pied du château de Rožmberk, traverse les villes de Český Krumlov, České Budějovice, puis Prague où elle coule sous le fameux pont Charles.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Je Ne Recois Pas De Releve De Carriere?

Comment Smetana Dépeint-il les sources qui donnent naissance à la rivière La Moldau?

“Deux petites sources jaillissent à l’ombre de la forêt Sumava, l’une chaude et agile, l’autre froide et endormie. Elles s’unissent. Dans sa course hâtive, le torrent devient une petite rivière, la Vltava, qui se met en route à travers le pays thèque.

Quel est le nom du fleuve qui traverse Prague?

Les inondations survenues en République tchèque ce mois de juin l’ont prouvé: la Vltava n’ est pas un long fleuve tranquille. Ce n’ est d’ailleurs pas un fleuve mais une rivière qui vient se jeter dans l’Elbe à quelques encablures au nord de Prague.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *