Souvent demandé: Comment Obtenir Une Équivalence De Carriere?

Comment obtenir une equivalence Bac 2?

Diplômes: équivalence avec les titres certifiés

  1. BTS (Brevet Technicien Supérieur) = Bac + 2 = Niveau III.
  2. DUT (Diplôme Universitaire et Technique) = Bac + 2 = Niveau III.

Comment obtenir une équivalence?

Comment et où introduire la demande? Le dossier de demande d’ équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).

Comment obtenir une équivalence de licence?

La demande de validation des acquis consiste à adresser un dossier à une commission d’ équivalence. A partir des documents fournis, les acquis avant l’entrée en formation sont évalués par cette commission qui émet un avis favorable ou défavorable.

Comment faire une équivalence de diplôme en Suisse?

Pour les diplômes et certificats étrangers dans le domaine de la formation professionnelle de base ou supérieure, une confirmation de niveau peut être demandée au SEFRI: www.sefri.admin.ch. Le Swiss ENIC de swissuniversities est l’autorité compétente pour la reconnaissance des diplômes universitaires.

You might be interested:  Souvent demandé: Quand Recoit On Le Releve De Carriere A 60 Ans?

Comment obtenir un BTS par VAE?

Comment obtenir un BTS par validation d’expérience Il est nécessaire de présenter un dossier de l’expérience qui sera soumis à un jury de validation. Ce même jury pourra décider de valider totalement, en partie ou de refuser la validation de la certification par l’expérience.

Est-il possible de faire un BTS en un an?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un cursus de 2 ans validé par un diplôme d’État de niveau Bac+2. Il est désormais possible de réaliser votre BTS en 1 an avec EPB.

Comment faire un équivalence de diplôme?

FOURNIR: – La présente demande d’ équivalence de diplôme dûment complétée et signée par le candidat. – Une copie de la décision favorable d’ équivalence de diplôme délivrée par une autorité compétente pour un même concours ou pour tout autre concours pour lequel la même condition de qualification est requise.

Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique?

Quels documents fournir?

  1. Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne.
  2. Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
  3. Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.
  4. La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.

Comment faire l Equivalence d’un diplôme?

Où s’adresser pour en savoir plus? Direction des Examens et Concours (DECO) – Sous Direction de l’homologation et Authentification des diplômes – Service Equivalence et Authentification – sis au Boulevard Angoulvant, avenue Terasson de Fougères après l’Externat Saint Paul. Tel:20 32 00 74 / 20 32 87 42.

You might be interested:  Question: Combien De Trimestre Avant 20 Ans Pour Carriere Longue?

Quel est l’équivalent de la licence?

Licence (bac + 3), master (bac + 5) et doctorat (bac + 8): ces 3 grades de l’enseignement supérieur correspondent à des paliers de formation européens. Dans ce cadre, chaque année d’étude donne lieu à des crédits (ECTS) validant des matières ou des stages.

Quel est l’équivalent d’une licence?

Alors que le 1er cycle universitaire est généralement associé au « baccalauréat » (baccalaureate ou bachelor’s degree) qui est en fait l’ équivalent de la licence française, les 2e et 3e cycles correspondent respectivement à la maîtrise (master’s degree) et au doctorat (doctorate’s degree).

Comment faire Etablir l’équivalence de son diplôme en Côte d’Ivoire?

Où s’adresser pour en savoir plus? Direction des Examens et Concours (DECO) – Sous Direction de l’homologation et Authentification des diplômes -Service des Equivalences et de l’Authentification,sis au Boulevard Angoulvant, avenue Terasson de Fougères après l’Externat Saint Paul.

Comment savoir si un diplôme est reconnu en Suisse?

En Suisse, il n’existe aucune autorité compétente pour la reconnaissance des diplômes de maturité générale (baccalauréat général, degré secondaire II). Un tel certificat donne en effet accès aux études de niveau haute école mais ne prépare pas à l’exercice d’une profession spécifique.

Comment certifier une formation en Suisse?

L’instance de certification responsable évalue le dossier et procède à un audit sur place. Si vous répondez aux critères définis, vous obtenez le label eduQua. La certification eduQua ne relève pas de la compétence du secrétariat eduQua, qui est relié à la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *